Jour 1 – Paris / Chennai (Madras)
Repas et nuit à bord.
Jour 2 – Chennai / Mahabalipura – 65 Km
Arrivée dans la matinée à Chennai, porte de l’Inde du Sud, une des plus anciennes et la quatrième plus grande ville de l’Inde qui conserve encore le meilleur des traditions indiennes. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. L’après-midi visite de Mahabalipuram, le port des Pallava du 6ème au 8ème siècle, elle est connue sous le nom de Mamallapuram. La ville est considérée comme étant le berceau de l’architecture des temples de l’Inde du sud. Visitez « La Pénitence d’Arjuna », le plus grand bas relief du monde, mesurant 27 mètres X 9 mètres et le temple de la plage, cinq « Rathas » (chars monolithiques). Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Grt Temple Bay.
Jour 3 – Mahabalipuram / Kanchipuram / Mahabalipuram – 128 Km A/R
Après le petit déjeuner, départ pour Kanchipuram, connue comme la « Ville Dorée » aux milliers de temples. C’est une des 7 villes sacrées de l’hindouisme qui fut la capitale de la dynastie Pallava. Visite des temples: Ekambereshwara, Kamakshiamman, Kailasanatha. Visite d’un atelier de tissage. Puis, route vers Mahabalipuram. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel Grt Temple Bay.
Jour 4 – Mahabalipuram / Pondichery – 137 Km
Après le petit déjeuner départ pour Pondichery par la route. En cours de route, visite d’Auroville cité de l’Aurore crée par la Mère, une française compagne de Sri Aurobindo Continuation vers Pondichery. A l’arrivée, installation à l’hôtel. L’après-midi, visite de la ville, ancien comptoir français au bord d’une plage puis une promenade en Rikshaw dans les bazars de Pondichery.
Nuit à l’hôtel de l’Orient.
Jour 5 – Pondichéry / Chidambaram / Gangaikondacholapuram / Swamimalai – 135 Km
Après le petit déjeuner, départ par la route pour Tanjore. En cours de route, visite du célèbre temple de Shiva à Chidambaram et visite du temple de Gangaikondacholapuram. Continuation vers Swamimalai. A l’arrivée, un message de pieds pour vous relaxer. Installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Anandham.
Jour 6 – Swamimalai / Tanjore / Swamimalai – 75 Km A/R
Après le petit déjeuner départ pour Tanjore et visite de Tanjore, la capitale de la fameuse dynastie Chola, se tient sur les rives de la Kaveri (Cauvery). L’un de ses plus grands attraits est le temple Brihadeswara construit par Rajaraj Chola 1er au début du XIème siècle. Un cloître à colonnades est attenant aux murs extérieurs et au fameux « Tanjore Feros » décrivant des mythes et la vie de la cour. Retour à Swamimalai. Visite d’un atelier du travail du bronze et vous aurez le loisir d’assister au processus de fabrication des statues de bronze jusqu’au produit fini. Nuit à l’hôtel Anandham.
Jour 7 – Swamimalai / Madurai – 211 Km
Après le petit déjeuner, départ par la route pour Madurai, cette ville est connue comme la « Ville des Temples de l’Inde du Sud », c’est une des villes les plus anciennes de l’Inde. Elle est un centre d’apprentissage et de pèlerinage depuis des siècles. Son histoire remonte à plus de 2000 ans et elle fut régie par Pandya, Maurya, Chola, Nayak. Installation à l’hôtel.
L’après-midi, visite de Madurai. Le temple de Meenakshi avec ses tours pointues qui sont visibles à des kilomètres. Ce temple est un des plus grands et des plus impressionnants de l’Inde. Le temple est dédié au Dieu Shiva et à sa compagne la déesse Meenakshi. Les aspects importants du temple sont le bassin des lotus dorés, la grande salle aux 1000 colonnes et le musée d’art du temple. Dans la soirée, vous pourrez assister à la cérémonie du coucher de Shiva. Nuit à l’hôtel The Gateway Hôtel.
Jour 8 – Madurai / Munnar – 162 Km
Après le petit déjeuner, départ par la route pour Munnar, 1800 m d’attitude et se trouve au confluent de 3 ruisseaux montagneux – Mudrapuzha, Nallathanni et Kundala. C’était la résidence d’été du gouvernement anglais en Inde du sud. De vastes plantations de thé, des villes pittoresques, des chemins serpentins le rendent très populaire en tant que ville de vacances des amoureux de la nature. A l’arrivée, installation à l’hôtel. L’après-midi une promenade à pieds dans la ville de Munnar. Nuit à l’hôtel Winderemers Estate.
Jour 9 – Munnar
Après le petit déjeuner, journée consacrée à la visite des plantations de thé à perte de vue, puis café, poivre, cajou, épice, cardamome, à chaque étage de végétation correspond sa culture spécifique. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Winderemers Estate.
Jour 10 – Munnar / Kumarakom / Alleppey – (01 nuit de croisière en « Kettuvallam » House boat)
Après le petit déjeuner, départ par la route pour Kumarakom. Déjeuner. Puis, promenade en bateau de Kumarakom jusqu’à Allepey, en traversant des paysages très verdoyants, les cocoteraies du Kerala. Allepey est connue comme étant la Venise de l’Est et aussi pour ses « Backwaters » (lacs intérieurs). Dîner et nuit à bord de House Boatclimatisé.
Jour 11 – Alleppey / Kochi – 65 Km
Petit déjeuner à bord. La croisière continue. Débarquement à Allepey vers 10h30. Puis départ par la route pour Kochi, qui est à la fois la capitale industrielle du Kerala, le plus grand port naturel de l’Inde et « La Reine de la Mer d’Oman ».
Elle est réputée pour son commerce avec beaucoup de pays et son commerce d’épices. Kochi a assimilé les modes de vie chrétien, juif, arabe, chinois, portugais et anglais. Arrivée à Kochi, accueil et installation à l’hôtel. Déjeuner.
L’après-midi visite de Kochi : Le Palais Hollandais, construit en 1555 dont la grande salle de couronnement et les fresques de Ramayana sont remarquables ; La Synagogue ; L’église portugaise de Saint François construite en 1510. Les filets de pêche chinois encorbeillés qui bordent le rivage et qui rappellent les liaisons du commerce oriental. En début de soirée, vous assisterez au spectacle de Kathakali, célèbre danse dramatique du Kerala (séance publique). Dîner et nuit à l’hôtel the Malabar House.
Jour 12 – Kochi / Paris
Tôt le matin transfert à l’aéroport et envol vers Paris.