Des plages désertes de sable blanc et des dégradés de bleus à l’infini ! mais les Bahamas ne se résument pas qu’à cela ! 700 iles et bon nombre d’entre elles sont une destination à part entière. Nassau et Grand Bahama sont les plus fréquentées bien entendu.
Les » îles extérieures » sont l’autre visage des Bahamas, plus intimistes et dépaysantes.
Les Exumas, archipel aux 365 îles, les Abacos, avec ses superbes marinas et parmi les plus belles plages des Bahamas, dont Treasure Cay.
Bimini, la destination préférée des amateurs de pêche au gros et des plongeurs.
Andros, la plus grande ile, des plages de rêve, l’une des plus longues barrières de corail au monde (la troisième), une grande variété de paysages sous-marins et des grottes aux dimensions de cathédrales.
Eleuthera, sa côte magnifique et ses criques tranquilles, aux eaux bleu turquoise. Accessible en ferry (2h) depuis Nassau, mais aussi en avion (avec 5 minutes de navette maritime), la charmante île de Harbour, au nord-est d’Eleuthera, séduira les amateurs d’hôtellerie de charme.
Long Island offre une succession de superbes plages tandis qu’à l’est se dressent des falaises abruptes. Le Cap Santa Maria est l’endroit le plus prisé par les touristes. Celui-ci doit son nom à Christophe Colomb.
Cat island situé à proximité de San Salvador, Cat Island est aussi l’île du Capitaine Arthur Catt qui selon la légende aurait enfoui des trésors… des kilomètres de plages désertes. Les fans de plages désertes seront ici comblés.
Les îles Berry rassemblent 30 îles et presque 100 îlots. Elles abritent 50 espèces de poissons qui en ont fait sa réputation de réserve de poissons des Bahamas. Paradis pour la pêche au gros !