SAO MIGUEL
Les volcans éteints de la plus grande île des Açores lui confèrent un charme bien à elle. Partez du sommet et marchez le long des calderas bordées d’hortensias aux couleurs pastel, descendez vous baigner dans les lacs de cratère vert émeraude puis reposez vous dans l’un des charmants villages qui s’y trouvent. Les hortensias fleurissent de mai à fin août, juin et juillet sont les plus spectaculaires.
Sao Miguel est bordée de somptueuses piscines naturelles creusées dans la roche volcanique. Leur couleur noire attire la chaleur et rend l’eau très agréable.
A Ferraria, à côté de Ginetes, se trouve une piscine naturelle où l’on se baigne entre deux marées pour profiter du mélange d’une eau thermale à 60°C et de l’eau de mer. Dans une ambiance de forêt des pluies, sur la route du Lagoa do Fogo, au milieu d’une végétation luxuriante, de petits geysers et des fougères arborescentes, prélassez vous dans les retenues d’eau chaude et sous des cascades.
SANTA MARIA
Sur la petite île de Santa Maria, découvrez les vignes en escaliers, géantes et abruptes, elle descendent jusqu’au rivage. Ponctuée de baies profondes, elle possède les plus belles plages de tout l’archipel. Les collines verdoyantes, les plaines ocres et l’océan bleu profond offrent un contraste atypique.
LES BALEINES
Depuis la fin de la chasse à la baleine en 1985, la connaissance des cétacés n’a pas été perdue. Les anciennes vigies qui orientaient les chasseurs guident aujourd’hui les admirateurs de ces géants depuis les mêmes postes d’observations perchés sur l’île. Les skippers en contact avec les vigies par radio trouveront communément les cachalots, rorquals communs, rorquals boréals, globicéphales (baleines pilotes) ou encore fausses orques.
L’utilisation d’hydrophones pour orienter le bateau en direction des cliquetis caractéristiques des cachalots permet de se trouver au plus près lorsqu’ils font surface.
LES RAIES MOBULA
Nous partirons vers une montagne sousmarine pour observer les bancs de raies mobula. D’une envergure pouvant atteindre 5 mètres, totalement inoffensives, elles se suivent et montent à la surface pour vous rencontrer. Un comportement totalement sauvage.
TORTUES, THONS, OISEAUX MARINS
Vous pourrez également observer des tortues caouanne, des thons en pleine chasse qui se propulsent hors de l’eau ou encore la frénésie alimentaire des puffins cendrés qui plongent dans les boules de sardines de la même façon que lors du Sardine Run sud africain.
LES DAUPHINS
Dans un fonctionnement identique, pour un contact plus rapproché, il est également possible de partir à la recherche des dauphins et de se mettre à l’eau. L’interaction n’est pas garantie mais nous pouvons avoir de bonnes surprises.
UN SITE DE CLASSE MONDIALE
Aux Açores, il est possible de rencontrer plus de 20 espèces différentes de baleines et de dauphins. Il s’agit d’un site de classe mondiale reconnu par le guide de la «Whale and dolphin conservation society » (organisation non gouvernementale britannique créée en 1987) comme la première destination en Europe pour les rencontres avec ces cétacés.
GASTRONOMIE
Cet archipel caché ne manque pas de produits délicieux, le poisson fraîchement pêché est finement préparé. Le vin, le boeuf, la charcuterie, les fromages et les ananas insulaires méritent également le voyage.
HEBERGEMENT
Nous avons sélectionné pour vous des maisons d’hôtes avec une vue imprenable sur l’océan. Ici, vous aurez une sensation bien spéciale, celle de vous trouver au beau milieu de l’océan Atlantique, c’est une vision vertigineuse.
NOTRE ATOUT : MANGO DREAMS en partenariat avec SEAL ADVENTURES
Nous avons organisé de nombreux voyages dans cet archipel. Nous vous proposons de voir uniquement ce que nous sommes capables de vous offrir. Voyageurs, vivez une expérience sur-mesure guidée ou avec un roadbook et un GPS aux dates de votre choix :
- En solo avec d’autres solos aux dates fixées ou en privé avec un guide quand vous le souhaitez
- En couple avec un roadbook et un GPS ou avec un guide au fil d’étapes raffinées
TEMPERATURES MOYENNES
Période | JUILLET | AOUT | SEPTEMBRE |
Océan | 22° | 24° | 23° |
Air | 24° | 25° | 24° |
«A seulement 4h00 de vol au départ de Paris, les Açores sont un secret bien gardé. Une seule visite vaut mieux que 1000 récits, nous vous avons réservé d’autres surprises, elles vous attendent dans cet archipel enchanté.»
Logistique
Formalités : Passeport ou carte d’identité, valide 6 mois après la date de retour.
Décalage horaire : GMT + 0 en heure d’été, décalage de – 1h00 par rapport à la France.
Monnaie : Euro, zone SEPA (Virements, retraits et paiements par cartes bancaires sans commissions).
Prises : Standard européen, aucun adaptateur n’est nécessaire.
Points forts de cette Aventure
- L’atmosphère apaisante de l’archipel et l’accueil chaleureux des Açoriens
- Une destination qui sort de l’ordinaire, soyez les pionniers
- Le dépaysement aux portes de chez vous
- Un haut lieu d’observation des cétacés, photographiez baleines et cachalots
- Baignez vous dans des eaux thermales au bord de l’océan, dans une piscine naturelle en lave, face au coucher de soleil
- A la portée de tous : nagez avec les dauphins et voltigez avec les raies inoffensives, des rencontres garanties
- Au beau milieu de l’Atlantique, la plus belle réserve marine d’Europe, une faune tropicale dans une eau à 24°
- Des treks surprenants dans les calderas des volcans éteints recouverts d’hortensias
- Neuf îles au caractère différent, riches en diversité et en découvertes
- Nous travaillons avec l’office du tourisme
- Une exclusivité SEAL ADVENTURES & MANGO DREAMS
Une semaine tout inclus en demi-pension à partir de 1490 € par personne hors aérien (base 2 personnes en chambre double)